Abri à bois

Après des années sous la   » bâche bleue  » qui se déchirait, qui bougeait et qu’il fallait refixer au fur et à mesure , décision avait été prise par le comité de construire un abri à bois digne  du chalet du SCRT , en effet nous avons une mentalité et une éthique, qui a poussé les membres à se comporter de façon respectueuse de l’environnement.

Accès à pieds , éclairage par panneaux solaires, entraide permanente, coupes de bois dans la prairie pour dégager de nouveaux pâturages en accord avec le fermier….

il nous fallait donc un abri  bois digne de ce nom , les fondations ayant été posées à l’automne 2015 , Didier Faber , nouvel enseignant en menuiserie, au Lycée Eiffel de Cernay se chargeant de l’étude et de la construction comme projet pédagogique , le tout était lancé.

Et le mercredi 18/05/2016 montage par les élèves , avec la présence des caméras de Fr3 Alsace,sous la surveillance de Didier , Pascal Jean-luc et de quelques membres du chalet , chaleureuses félicitations et merci à toutes et à tous.

voici un lien : Il faut aller sur le journal du 18/05 , mais vous l’avez compris !

 

abri1

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/jt-local-1920-haute-alsace

 

Ce contenu a été publié dans Presse, Refuge. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *