Crémation trois sapins

Après la Barkelwa , la crémation des trois sapins .

Un peu d’histoire : La fête commémore la création de la ville de Thann, en 1161. Au cours d’une halte en forêt, le serviteur de l’évêque de Gubbio (Italie) ne parvint plus à arracher du sol son bâton dissimulant la relique de son maître. Trois lumières brillèrent au-dessus de trois sapins et le comte de Ferrette décida d’élever une chapelle.

Le Ski Club participe chaque année , avec un Chapiteau , un stand de bière , moricettes , crêpes…Cette année , nous avons du nous placer place Saint Thiebault, très belle place , mais nous n’avons pas eu le droit de monter un chapiteau, fort heureusement une météo caniculaire , nous a permis de travailler dans d’excellentes conditions et de réussir une fort belle soirée, merci à tous les participants du ski club et autres sympathisants , aux jeunes coureurs du Ski Club, ( une vidéo est d’ailleurs postée par le sympathique entraîneur )

 

et je dirais vive les vacances.

Voici ci dessous de superbes photos de Norbert Hecht , qui nous suit avec beaucoup d’attention, on le remercie chaleureusement!

Fête de nuit 1

 

Ce contenu a été publié dans Inclassable, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *