» Faire du bois « 

Il vaudrait mieux parler, d’abattage, de fendage , de débardage , de stérage, de sciage …..

Vous avez tous participé à une ou plusieurs journées de travail , surtout de sciage et de rangement , tout le temps dans la bonne humeur et la convivialité.

Notre gros tas de bois, vous savez celui qui est sous la bâche bleue, se réduisant au fl des sciages, il a fallu refaire une campagne d’abattage. Il y a au chalet une photo des têtes argentées , principaux artisans de la dernière coupe avec l’aide de Gérard, qui avait prêté son 4X4, pour débarder le bois à l’aide d’un treuil et de la schlitte.

Cette année donc , en accord avec Serge du Thanner, et plusieurs organismes ( eaux et forêts …. ) , une coupe nous a été allouée, contre une somme modique ,en dessous du chemin dans la prairie sous le chalet. L’ancienne coupe avait été faite la aussi.

L’assistance à ces valeureux travailleurs, a été faite par Marie, Jean-Marie, Françoise et Missie excellents(es) cuisiniers ( res ) , le premier jour le beau temps a permis le p’tit dèj sur place, par contre le deuxième jour la chaleur douce du chalet a été fort appréciée.

Vous pouvez voir un petit album , dans l’espace membre , photos .P1140649

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *