La Rosière

La Rosière , la Thuile, départ 2h du matin, en plein mois de février, tout est prêt , les menus pour la semaine, la liste des courses à faire à Bourg Saint Maurice, les petits pains et le café sur le parking , la répartition des membres dans les voitures.

Un ou deux logements suivant le nombre de participants.

Le grand ski débute la dimanche , parfois le samedi après midi.

Il faut avoir l ‘esprit vif, le couteau rapide , car la tribu , se lève déjeune , prépare ses sandwichs dans un désordre apparent mais d’une efficacité redoutable ,en un temps record et les voila partis comme une volée de moineaux sur les pistes.

Les forfaits achetés , en fonction de la météo , grand domaine , petit domaine, demi journée, voila les skieurs partis sur belles pistes bien larges , soit en restant côte La Rosière , soit en allant côté La Thuile , admirer le versant italien du Mont Blanc et des Grandes Jorasses. Les raquetteurs ont souvent un peu plus de latitude pour explorer les belles pentes du Bec rouge et autres Mont Valezan.

Certains pensent déjà à l ‘apéro du soir , moment convivial s’il en est , ou l’on parle de cette journée passée au grand air , en dégustant des gâteaux préparés à l ‘avance , des saucissons souvent achetés sur place et moultes victuailles en attendant le repas préparé à tour de rôle…………………

Photo 016

 

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *