Le débardage !

Après les coupes de bois en dessous du chemin, commencées fin 2014 et poursuivies jusqu’au printemps 2015, après les séances de fendage , stèrage, brûlage, tout au long du printemps  2015  , il fallait remonter ce bois et le stocker sous le bel abri construit en début d’été.

Il fallait faire ce débardage , car nos réserves touchaient à leur fin , malgré le réchauffement climatique, il faut chauffer ce chalet , et si nous ne voulions pas nous geler cet hiver, il fallait agir.

Maxime s’occupe de cette affaire avec l’aide d’Adrien qui travaille comme débardeur et aussi comme élagueur entre autres. Rendez vous fixé le vendredi 2 septembre 2016 au chalet, pour faire des essais et commencer le plus tôt possible le matin.En effet la tache est assez gigantesque.

Le Samedi matin, tout le monde à l’heure , on commence le travail , qui va durer toute la journée , à peine entrecoupé par le repas de midi , préparé par Marie, Delphine, Christine et Manon, les fabuleux desserts de Brigitte, nous aurons aussi l’aide d’Antoinette, la visite de Jocelyne et Pierrot, je ne pourrais malheureusement citer tout le monde , quelques photos attesteront de la tache accomplie.le débardage s’est terminé le dimanche avec le nettoyage du site et la remontée des derniers stères. Pour info de 80 à 90 stères ont été remontées et stockées.

Tous les participants peuvent être légitimement fiers du travail accompli, et rendez vous est déjà pris pour la prochaine coupe ……

img_0977

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *