Sortie chalet A N du Treh du 03/02/2016

Sur une proposition de Jean-Marie Fellmann, largement soutenu et conforté par Jean-Jacques , Freddy …, nous voila au RDV classique de relais culturel à 8h30 , covoiturage et direction le Parking de Ranspach en haut du village dans le vallon du Bruscherrunz.

Départ sous la pluie à 470 m d’altitude pour une montée vers le Treh d’environ 700 m, nous retrouvons la neige vers 800 m environ , sous la houlette de Freddy infatigable ,  pisteur de premier plan , capable de débusquer des biches et des cerfs , alors que nous avec le bruit que nous faisons , sommes tout juste capables de les faire fuir. Chut, chuuut , regardez … Nous continuons vers la ferme du Treh  et nous arrivons vers midi au chalet des A N. Par rapport à notre façon de procéder dans l’accueil des randonneurs, quelques différences, l’apéro nous est servi , mais nous devons aller chercher la soupe avec ses couverts , et faire la vaisselle. Remarque personnelle, même si la soupe était bonne , elle n’égale pas celle de Missi avec ses petits lardons et sa crème ….

Repas très animé avec une discussion remarquable à la fois théologique et scientifique sur la genèse , la vie en général et la religion.exemple, savez vous ce qu’est sont les eucariotes ?

ah! vous êtes scotchés , hein ! bon je vous livre une source .

Les eucaryotes (ou Eukaryota) sont un domaine regroupant tous les organismes, unicellulaires ou pluricellulaires, qui se caractérisent par la présence d’un noyau et de mitochondries dans leurs cellules. Il s’oppose aux domaines des Eubacteria et desArchaea.

Départ tardif, descente ponctuée de  » Stamtech  » improvisés , de photos et nous voila sur le sentier botanique , histoire de poursuivre notre éducation,  les derniers rayons de soleil disparaissent la nuit tombe  , ouf ! nous avons retrouvé les voitures.

P1050171

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *