Un petit bilan et quelques reflexions de Philippe Schwartz

 » Bonjour à tous,

Les résultats de la fête montagnarde et du 30 juin ne sont pas encore définitifs, il se dégage néanmoins des tendances.

Avant de les découvrir, laissez-moi tout d’abord vous remercier pour votre présence et votre engagement lors de ces 2 évènements.

Grâce à vous, le Ski Club Rossberg a une fois de plus prouvé qu’il était capable d’organiser et de gérer de grands évènements.

Avec presque 20 ans d’expérience pour la BK et plus de 35 ans pour le 30 juin, nous sommes certes rodés mais rien de tel ne pourrait se dérouler sans votre engagement, MERCI à vous !

La BK s’est une fois de plus déroulé dans de très mauvaises conditions météo, raison pour laquelle le public a répondu moins nombreux qu’en 2015. Toutefois, et compte tenu des dites conditions météo, nous tirons notre épingle du jeu. Le bénéfice devrait être correct sans être exceptionnel

Pour le 30 juin, il faut tout d’abord préciser le contexte. 2 phénomènes majeurs sont apparus pour la première fois cette année. D’une part, un nouvel atelier ‘’Tartes flambées’’ et d’autre part, la venue d’une nouvelle association, le Basket Club de Thann, dans le panel des débits temporaires de boissons et petites restaurations. Pour une première, nous avons frappé fort puisque le bénéfice devrait être supérieur à la barkelwa et même au trente juin  de l’année passée.

Pour rappel, en 2015, année exceptionnelle en ce qui concerne la vente de boissons, les bénéfices avaient été très très corrects.

La proposition émanent de nos jeunes et consistant à confectionner des tartes flambées était une excellent idée. Sans faire trop de publicité, la vente des tartes flambées a rencontré un succès fou, il est clair qu’il faut que cette restauration perdure.

Il est clair aussi qu’une comparaison BK – 30 juin doit germer dans vos têtes, comparatif cependant difficile puisque ces 2 évènements n’ont pas le même périmètre. Il est cependant tout à fait envisageable de discuter des améliorations possibles pour optimiser la logistique BK et pourquoi pas, redéfinir le périmètre de la BK.

Toutes les idées sont les bienvenues, mais nos cerveaux ayant été mis à rude épreuve ces derniers mois, laissons passer les mois d’été et sachons profiter de ces vacances bien méritées !

La transition est faite, bonnes vacances à tous !

Phil « 

20160630_201910net

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *