Vœux 2016

Chers membres et amis,

Au delà de la vie sportive du Ski Club Rossberg, l’année 2015 a montré à quel point la société française qu’on croît si solide est en réalité bien vulnérable, et le simple fait d’être français a pu paraître parfois lourd et symbole d’une responsabilité qu’on ignorait. Ces quelques événements tragiques nous bousculent dans nos quotidiens franco-thannois, nous font réfléchir et en même temps nous engagent.Car, vous tous membres du SCRT, à notre modeste échelle, vous contribuez par vos actions bénévoles et vos petits gestes au vivre ensemble et à la transmission du plaisir associatif.

En effet, combien de randonneurs ont été agréablement accueillis au refuge tout au long de cette année, et ont pu redescendre avec la satisfaction de constater que bien sûr, nous savons encore vivre ensemble ? (en témoigne le message de remerciement d’un guide accompagnateur suisse, charmé par notre refuge et ses habitants… cf.scrthann.fr)
Combien de jeunes pousses ont pu glisser la trace l’hiver dernier (que l’on attend tellement en ce moment…), grâce à l’engagement de tous les moniteurs, accompagnateurs, parents… ?
Combien de compétiteurs ont pu gagner leur première médaille, et partager cette émotion avec les coachs, parents, chauffeurs… qui contribuent à la vitrine de notre club ?

Ainsi, à la dimension de notre communauté, chaque jour, même un peu, se crée la volonté de transmettre les valeurs du partage, du bénévolat, de l’amitié, et de cela vous êtes tous responsables et dépositaires. Soyez-en fiers et remercié(e)s, au nom de l’ensemble du club.

Alors, nous vous souhaitons à tous de passer des fêtes de fin d’année agréables et gourmandes, en famille ou entre amis, et nous vous donnons rendez-vous tout au long de l’année 2016 sur les chaumes de la plus belle montagne, pour écrire ensemble une page supplémentaire de l’histoire du Ski-Club Rossberg.

Pour le comité, le secrétaire,

Maxime Gasser

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *