Petit retour sur l’ouverture du chalet aux randonneurs – 7 et 8 février 2024
La deuxième et dernière ouverture du chalet aux randonneurs pour cet hiver a eu lieu le 7 et 8 février et a permis une nouvelle fois de partager de beaux moments.
Si au mois de décembre nous avions un vrai temps de saison avec de la neige c’est sous un ciel gris et sous la pluie que les randonneurs sont arrivés au chalet ces jours là. En un rien de temps la salle du chauffe eau s’est transformée en vestiaire et l’ami Jean Pierre a savamment œuvré pour que tout sèche (bon, c’était pas toujours le cas mais l’intention y était). Odeur chien mouillé garantie..
Que la soupe fût bonne et l’ambiance joyeuse c’est une évidence (nous avons notre réputation et nous y tenons).
Mais ce petit article aimerait mettre l’accent sur la présence toujours autant appréciée de nos piliers, mémoires toujours agiles et actives de notre association, à savoir Jean Marie, Missie et Jean Jacques.
Ces trois là ne montent pas pour ne rien faire ! Après avoir balayé toute la cave ça a étéatelier apéro pour les hommes et atelier soupe pour Missie, rapidement suivi d’un atelier vaisselle et rangement pour tous les trois.
Mais là ou ils font le plus plaisir c’est en partageant avec nous, leurs humbles successeurs, leurs bons souvenirs. Penchés sur le livre du centenaire, les noms et les anecdotes fusent, des premiers coups de pioche au savant montage de captage d’eau de notre réservoir, la machine à remonter le temps est enclenchée pour notre plus grand plaisir.
C’est aussi ça une association : ce mix des générations, des compétences et tout autant des tempéraments. Les plus jolis puzzles sont bien fait d’une multitude de pièces différentes après tout !
Jocelyne