Slalom d’Amneville du 25/11/2017: Triplé gagnant pour le SC Rossberg Thann
Les jeunes skieurs thannois ont réalisé une très belle entame de saison dans le snowhall d’Amnéville remportant 3 victoires.
Les premiers kilomètres réalisés avec le nouveau minibus semblent avoir boosté les jeunes compétiteurs du SCRT.
La Coupe d’Amnéville, Challenge de Moselle, a officiellement lancé la saison de compétition dans le Massif des Vosges.
Près de 135 compétiteurs étaient engagés dans ce slalom qui s’est disputé en salle sur cette piste longue de 600m qui est praticable toute l’année.
Une petite délégation avait réalisé le déplacement sur la journée afin de confirmer les bonnes dispositions démontrées lors des récents stages d’entraînement en Autriche.
Baptiste HIRTH (SC Rossberg) s’impose dans la catégorie des U18 en signant deux manches victorieuses sur un parcours glacé. Baptiste monte également sur le podium général puisqu’il décroche la seconde place au scratch chez les hommes.
Serena TALARICO et Jade KEMPF BAUMANN, les deux sociétaires du SC Rossberg, ont fait de même dans les catégories respectives des U16 et U12.
Ces excellents résultats attestent des réels progrès réalisés par Jade, Serena et Batiste, mais aussi par tous les autres membres du groupe .
On notera ainsi la 4ème place de Nolhan PROCH (manche 1) et la 5ème place de Louis HAUSSER (manche 2) en catégorie U14.
Emma GRASSLER et Luka JUNG sont partis à la faute dans les deux tracés.
Il faudra également compter cet hiver sur les camarades Manolo DREYFUS (SC Vosgien THANN) et le trio du SC Rossberg (Tom Camhi, Gauthier HIRTH et Baptiste DI FOGGIA) absents ce jour car ils participaient au même moment à un stage départemental U14 et U12 en AUTRICHE encadrés notamment par Claudine METTLER.
A noter également que certains avaient déjà concouru à Amneville une semaine auparavant, à l’occasion d’une compétition organisée par le Comité de ski de l’Ile de France. Ils étaient encadrés par l’entraîneur Fabien Lauraine. (Inès LAURAINE, Tania KEMPF, Elsa DIFOGGIA, ainsi que Baptiste, Jade et Serena).
Il ne reste plus désormais qu’a attendre l’ouverture des stations haut-rhinoises pour poursuivre le travail de préparation.
En photo:
la délégation thannoise engagée pour la Coupe d’ Amnéville.
Emma Grassler, Serena Talarico, Jade Kempf Baumann, Louis Hausser, Nolhan Proch, Baptiste Hirth.
D’autres photos sont visibles dans l’espace membres , photos.
Vidéo sur FB thannski
Baptiste hirth. Sa manche en vidéo sur la page FB de Thannski