Pour cette 2ème sortie de la saison, grand changement, pas de pluie prévue !!

Temps automnal avec brouillard au départ de Wattwiller en direction du refuge du SCCernay au Molkenrein. Très belle randonnée qui suit le GR en passant le col du Herrenflue, puis devant la ferme auberge, avec la forêt et ses couleurs variées qui magnifient le décor environnant.

Et, bien sûr, encore et toujours des champignons !! Impossible pour certains d’entre nous (je tairai leurs noms) de passer à côté, donc on ramasse, et on arrive, une fois encore, longtemps après ceux qui sont partis du col du Silberloch …

Pas grave, ils sont au chaud et au sec et bien accueillis par le couple de gardiens qui « expérimentaient » la réouverture hebdomadaire pour « la soupe », après de nombreuses années de fermeture.

Excellent moment partagé autour d’une très bonne soupe, après le (les) apéros, le casse-croûte, café et gâteaux…

Et là, miracle, le soleil fait son apparition, ce qui nous incite à nous remettre en marche. Après avoir encore discuté quelques moments souvenirs de ski avec la famille Hug et Cie, pris quelques photos et cherché le bonnet de JJacques, nous voilà repartis, tous, en direction du Silberloch.

Voulant profiter au maximum du soleil et de l’heure estivale, nous avons prolongé la descente en passant par le sommet du Vieil Armand puis par l Obere Rehfelsen, fait une belle rencontre avec « redj », coréalisateur d un abri à cet endroit surplombant Wattwiller…

Enfin, passage devant le domaine du Hirzt, puis du Hirztfelden et descente sur Wattwiller. Arrivés, à la tombée de la nuit à 18h aux voitures ! très belle journée !

Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *