Accueil des randonneurs mois de décembre 2021

Nous avons repris dans des conditions particulières, notre tour d’accueil des randonneurs le 8 et 9 décembre 2021. Tout d’abord, les contraintes liées au covid, qui font que moins de monde nous rejoint sur les crêtes, le temps incertain et l’absence de Pierrot Luttenauer, qui connaissait tout le monde, qui arrivait le matin avec des fiches cartonnées, disposait ses tablées…Nous avons pris le relais avec le sentiment de continuer une belle voie bien tracée.

Le mardi 7 après midi, passage chez Missy et Jean-Jacques, chercher les légumes, crème fraîche, croutons, saucisses, oignons, pommes de terre, sans oublier le moulin à légumes, version huile de coude, et nous voila partis à cinq, rejoins par Pedro et Catinca, amis de longue date et Maxime en soirée. Quelques péripéties en chemin, les forestiers au travail barrent la route. Une fois la route libérée et arrivés au parking, la tache n’est pas finie, on porte tout avec les sacs à dos et dans la neige.

Nous sommes arrivés à bon port et à l’heure pour …chauffer le refuge bien sur.

Le lendemain, activité classique, chauffer de l’eau dans de grandes marmites, peler, couper, cuire, mouliner, disposer couverts et assiettes, peu de monde, mais de belles tablées quand même, avec entre autres Marie et Etienne, beaucoup de rires et de bonne humeur, deux belles journées, bien remplies et globalement réussies.

Mercis chaleureux à tous les randonneurs et tous les membres pour ces deux journées en espérant renouveler avec autant de bonheur notre accueil des 2 et 3 février 2022, on vous attend déjà.

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Accueil des randonneurs mois de décembre 2021

  1. Mura Christine dit :

    Quel plaisir en effet de nous retrouver au refuge, en pleine semaine , en démarrant avec 1 excellente fondue savoyarde concoctée par Jean Luc ! Accueillir les randonneurs fût 1 plaisir, retrouver d anciennes connaissances, échanger, rire et se dépayser totalement des préoccupations de la vallée …
    Les joies simples de qui aime la montagne !!
    Belles fêtes à tous et à bientôt pour d autres randonnées ( probablement 12 ou 13 janvier
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.