Accueil Randonneurs 1 et 2 février 2023.

Comme toujours cet accueil commence par les réservations, certains groupes se signalent dès décembre de l’année d’avant, ils confirment quelques jours avant, important pour les grands groupes, surtout en cas de mauvais temps, le nombre d’inscrits peut beaucoup varier. Il faut ajuster en permanence. Ensuite en fonction du nombre de randonneurs, les courses, merci Missy.

Nous sommes montés la veille, mardi après midi pour chauffer le refuge, Jean-Luc, Jean-Pierre, Michel B, Bernard, plus Pedro, Catinca et Ness ( qui a fait les supers panoramas des Alpes bernoises ) occasion aussi d’inviter ces amis à une fondue savoyarde, merci Jean-Luc. On prépare déjà la soupe, on pèle, on coupe, on répartit dans les gamelles.

Le lendemain mercredi, aidés par Christine, Michel S, et Marie, on termine la cuisson, on passe tout au moulin légumes, on fait le plan des tablées, préparation du  » bar  » , préparation des coupelles croûtons, petits biscuits apéro, le  » chef de rang  » veille à ce que tout soit nickel, assiettes, verres, tasses à café. Et puis tout d’un coup les groupes arrivent et c’est  » le coup de feu « . Ensuite restauration de l’équipe, amers, petits jaunes….. Merci à Jean-Pierre et à sa cousine pour les spaghettis bolognaise.

Le Jeudi sous la neige et le brouillard, arrivée de Jean-Jacques, Missy, Marie,

nous serons suffisamment nombreux même sans les Michel, redescendus la veille. le chalet se remplit, avec un peu de retard pour certains groupes, les conditions étaient vraiment peu évidentes, neige et brouillard à couper au couteau. Bonne ambiance comme la veille, tout le monde apprécie. Les randonneurs partis, l’équipe se restaure, nettoie et ferme le chalet. C’est fini jusqu’en décembre.

Ce contenu a été publié dans Refuge. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Accueil Randonneurs 1 et 2 février 2023.

  1. Mura Christine dit :

    Et ce que j ai particulierement apprécié est la soirée tranquille passée à 4 plus Nazca , le mercredi après une petite sortie dans la neige. Calme très apprécié entre les 2 « rounds »

  2. Jean-Pierre HECHT dit :

    Bravo commissaire Valentin, toujours aussi chaleureux tes commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *