Après la Barkelwa , la crémation des trois sapins .
Un peu d’histoire : La fête commémore la création de la ville de Thann, en 1161. Au cours d’une halte en forêt, le serviteur de l’évêque de Gubbio (Italie) ne parvint plus à arracher du sol son bâton dissimulant la relique de son maître. Trois lumières brillèrent au-dessus de trois sapins et le comte de Ferrette décida d’élever une chapelle.
Le Ski Club participe chaque année , avec un Chapiteau , un stand de bière , moricettes , crêpes…Cette année , nous avons du nous placer place Saint Thiebault, très belle place , mais nous n’avons pas eu le droit de monter un chapiteau, fort heureusement une météo caniculaire , nous a permis de travailler dans d’excellentes conditions et de réussir une fort belle soirée, merci à tous les participants du ski club et autres sympathisants , aux jeunes coureurs du Ski Club, ( une vidéo est d’ailleurs postée par le sympathique entraîneur )
https://youtu.be/AOSUA3p30EU
et je dirais vive les vacances.
Voici ci dessous de superbes photos de Norbert Hecht , qui nous suit avec beaucoup d’attention, on le remercie chaleureusement!