Dernière journée de travail 2019.

Un temps gris, humide, mais de nombreux membres sont montés pour une dernière journée de travail 2019.

An menu, nettoyage cuisine, buffet salle à manger, fenêtres ( plus anti rouille sur les volets ), rangement cave, fendage des gros billots qui étaient sous le balcon.

Ces gros billots remontés récemment depuis la coupe ou ils étaient en stères, avec l’aide de Serge du Thanner, devaient être tronçonnés avant d’être fendus comme tout le bois du refuge d’ailleurs.

La cuisine devait être surtout nettoyée des déjections de souris. Du poison anti souris avait été déposé à divers endroits du refuge pour les éliminer car les dégâts et les saletés devenaient trop importants. Les membres en ont profité pour un nettoyage général avec beaucoup de lessive et d’huile de coude.

Un rangement conséquent de la cave, avec enlèvement des vieilles cuisinières et divers objets n’ayant plus d’utilité au refuge, pose d’étagères,  planches montées par Arnaud , agglos par Jean-Luc. Et enfin rangement des grandes gamelles et autres bacs en plastiques sur ces étagères nouvellement posées.

Pour anecdote enfin, plantation de bulbes de narcisses et tulipes sur le toit végétalisé de l’abri à bois.

Un apéro des plus sympathiques a été pris en commun dans la grande salle , suivi d’une excellente soupe confectionnée par Antoinette qui avait aussi emmené du raisin et du vin nouveau.Un moment formidable dans la plus grande tradition de convivialité du ski club.

Et nous n’avons pas oublié d’accueillir comme il se doit, pendant la pause de midi, un groupe de randonneurs du CAF Mulhouse habitués des lieux .

Quelques photos dans l’onglet espace membres , photos.

 

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Dernière journée de travail 2019.

  1. Christine Mura dit :

    Très bien l article et quelle rapidité…!!!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *