Journée de travail du 19 septembre 2021.

Cela n’a été pas la première journée de travail de 2021, Il y a eu notamment la journée de réfection du paratonnerre et de l’installation électrique.

Mais le rédacteur avait un coup de mou, rien à voir avec le Covid. Belle journée par le nombre de participants. Moins par le temps .Quelques photos dans un album, quelques explications aussi. En effet de nouvelles têtes apparaissent qui viennent du ski pour certaines, par connaissance du chalet pour d’autres ou bien des amis de membres actifs.

Journée de travail classique , sciage de bois, stockage, débroussaillage des abords, de la couverture en chaume de l’abri à bois, débroussaillage et coupe de bois sur la parcelle de terrain ou se trouve notre source.

Un mystère régnait sur la chaume , le trop plein du réservoir ne coulait plus, vérification des différents réservoirs, puits de captage et chambre des vannes n’avait pas permis de résoudre l’affaire. Jean-Luc à décidé de demander l’avis à une mémoire du chalet, j’ai nommé Jean-Marie Mura. Monté avec Maxime et Jean-Luc, il informe les deux autres compères de la présence d’un tuyau dans le puits de captage. En visuel on ne voit rien, le plus jeune et plus grand est chargé de plonger la tête la première dedans et de nettoyer les graviers encombrant le fond du puits. Mission effectuée la tête en bas mais néanmoins avec brio, tuyau dégagé , eau canalisée et au bout de quelques heures abreuvoir rempli. Moralité on a toujours besoin des têtes argentées.

La suite au prochain numéro.

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Journée de travail du 19 septembre 2021.

  1. boeglin Claude dit :

    Quelle réactivité du reporter Bernard, a peine rentré de la journée de travail ,et déjà son article est en ligne, bravo aux puisatiers d’avoir rétabli le débit d’eau défaillant.
    Sportivement

    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *