Nouvelle table et nouveaux bancs extérieurs.

L’ancienne table et bancs extérieurs fabriquée par les ” Têtes Argentées ” , était très appréciée et occupée quasi en permanence. Elle était utilisée par de nombreux randonneuses, randonneurs, à longueur de semaine. Elle était le théâtre d’apéros cordiaux et somptueux à la pause des journées de travail,de rires et fous rires, de petits déjeuners avec les gens de la ville au moment des livraisons de matériel pour la fête montagnarde d’abord et le Rossberg S’enflamm’s ensuite; Mais cette table subissait les outrages du temps et était sérieusement dégradée.

Les deux compères et cousins, Max et Arnaud, assistés de Léon et Emilien entre autres ( nous sommes rassurés , la relève est déjà la), ont remplacé cette table le dimanche 8 septembre 2019. Il leur a fallu du courage et de la persévérance, le temps pluvieux et froid ne les a guère aidé.

Ils ont du faire deux voyages avec une grosse remorque, le samedi 7 septembre au soir, la nouvelle table, dont le piètement en acacia ( offert par Adrien Diebold ) et plateau en Douglas pèse environ 500 kg.

Ils ont démonté l’ancienne table, recreusé au niveau du sol pour poser le nouveau piètement, et assemblé la table dont les pièces avaient été découpées, rabotées et chanfreinées le samedi 7 septembre dans l’atelier D’Arnaud.

Nous leur adressons toutes nos félicitations et nos remerciements, pour cette superbe réalisation, qui sera à  son tour le théâtre de superbes petits déjeuners, apéros, casses croûtes …. en groupe ou bien en solitaire. Il nous tarde à tous de l’inaugurer.

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nouvelle table et nouveaux bancs extérieurs.

  1. martine dit :

    Wahou magnifique ! il n’y a plus qu’à apporter de quoi inaugurer ce bel ouvrage !
    merci à tous les participants … petits et grands.

  2. Mura christine dit :

    Très chouette le texte, et 1 grand merci à Arnaud et Maxime , et aussi à Adrien…
    Il me tarde également de la voir…
    Bonne journée à tous, Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *