Une journée de travail ordinaire ?

Comme d’habitude quelques membres étaient montés la veille , attablés au petit déjeuner , tranquilles , au chaud , devisant joyeusement, bref comme d’habitude. Quand tout d’un coup vers neuf heures et demie , faut pas bousculer les retraités , ” le chef de chantier” arrive, et bien sur branle bas de combat, il motive la troupe pour aller travailler. Il faut dire qu’il avait tout préparé la veille, découpé poncé, pensé à l’échafaudage , emmené perceuses , viseuses, scies électriques . Mais alors pourquoi un peu de réticence de la part des travailleurs d’habitude si enthousiastes ? Avec  des récriminations du style, pourquoi le comité organise les journées de travail en janvier ? hein, on pourrait pas les faire au mois de mai quand il fait chaud ?

Eh oui mes amis , malgré le réchauffement climatique , il a neigé sur le Rossberg ce weekend du 4 et 5 mai, oh pas énormément , mais suffisamment pour qu’on aie été obligés la veille de tracter le camion à Didier , avec le 4×4 de Jean-Luc, suffisamment  pour que la terrasse soit gelée au petit matin et recouverte de neige, suffisamment pour que Nasca, le toutou à Max et Didier lui même dérapent sur la glace formée.

Mais malgré ces conditions les membres montés ce jour la se sont attelés à la tache comme d’habitude, les uns au remplacement de planches de bardage, les autres au sciage , fendage des derniers stères de bois sous la terrasse, ils ont aussi nettoyé les vitres, la cuisine, repeint les wc au sous sol , bref une journée de travail ordinaire.

Les photos dans espace membres, photos qui n’apparaissent plus dans les articles, encore un mystère à résoudre….

Ce contenu a été publié dans Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Une journée de travail ordinaire ?

  1. Beck Auréline dit :

    Au top comme d’habitude travailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *